chez Catanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Catanet

Envies ... de bonnes recettes ??? C'est ici !!! .... ou de faire un régime ??? C'est là aussi !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 ASTUCES....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annet'
Admin
Annet'


Nombre de messages : 2848
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:14

LES CREPES...

Pour des crêpes plus légères, ajouter 2 cuillerées à thé de beurre fondu à votre préparation de crêpes favorite puis faites-les cuire sans ajouter de gras dans votre poêle. Vos crêpes seront dorées et moins grasses.
Il y a deux secrets pour réussir les crêpes. Premièrement, la poêle doit être à la bonne température (juste assez chaude pour faire grésiller une goutte d'eau). Deuxièmement, la pâte doit avoir la consistance de la crème à fouetter.
Pour utilisation immédiate, empiler les crêpes au fur et à mesure de la cuisson et couvrir.
Pour réfrigérer, bien envelopper les crêpes empilées dans du papier d'aluminium ou dans une pellicule plastique et garder au réfrigérateur deux ou trois jours, au plus. Laisser les crêpes revenir à la température de la pièce avant de les garnir ou de les servir.
Pour congeler, mettre du papier ciré entre les crêpes. Placer dans un contenant hermétique. Le crêpes se gardent au congélateur jusqu'à quatre mois. Les crêpes qui ont été congelées sont plus fragiles et se déchirent facilement. Laisser dégeler les crêpes complètement avant de les développer et de les séparer. Les crêpes farcies se congèlent bien, en autant que leur garniture se congèle. Choisir des garnitures dont les aliments se congèlent bien et ne pas oublier que les crêpes sont susceptibles d'absorber les liquides et peuvent se détremper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fresques-trompe-loeil.com/
Annet'
Admin
Annet'


Nombre de messages : 2848
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:15

Toujours...LES CREPES!!!


Les crêpes peuvent être fourrées d'oeufs, de poisson ou fruits de mer, de viande, de volaille ou de légumes. On peut en garder sous la main au congélateur pour apprêter rapidement un reste. On peut farcir les crêpes de dessert de fruits frais tels que pommes, pêches, bananes, fraises et tranches d'orange, de crème glacée ou d'une compote de fruits. Décorer de noix râpées ou hachées ou de crème fouettée, ou saupoudrer de sucre à glacer ou arroser de liqueur.
Donnez des couleurs en ajoutant un peu de mousse d'épinards ou de purée de carottes, vos crêpes surprendront!
Parfums "tradi" et les autres: Rhum, Grand Marnier, kirsch, fleur d'oranger pour les crêpes traditions. Jus d'orange, de pamplemousse, zestes de citron, sirop d'orgeat pour un petit goût plus nouveau ...
Des crêpes ...à l'eau pour une pâte plus légère, au lait pour plus de moelleux, ou à la bière pour une pâte un peu soufflée et au cidre, pourquoi pas, pour des crêpes aux pommes?
Il est nécessaire de préparer la pâte à l'avance et la laisser reposer au moins deux heures. Selon le type ou la qualité de farine utilisée, la pâte s'épaissit. Il suffit d'ajouter un peu de liquide à la dernière minute.
Choisissez avec soin la poêle qui servira à la cuisson des crêpes car elle prend une large part à la réussite. Elle doit être en acier épaisse et à très petits bords, ou anti-adhésive mais toujours en un matériau épais, diffusant bien la chaleur et avoir le fond parfaitement plat.
Il vous faut aussi une spatule flexible en métal, si vous ne voulez pas vous risquer à faire sauter les crêpes et une louche (ou une tasse) pouvant contenir juste la quantité requise pour chaque crêpe.
Il est entendu que si on fait sauter une bonne douzaine de crêpes, la première risque de refroidir aussi vous pouvez allumer votre four au minimum. Glissez chaque crêpe sur un plat pouvant aller au four et déposez dessus une feuille de papier aluminium pour éviter qu'elles ne sèchent
Vous pouvez réchauffer vos crêpes en bloc au micro-ondes, ou alors au fur et à mesure, dans une assiette posée sur une casserole d'eau maintenue en ébullition.
Pour flamber ...sur un petit réchaud, chauffer une louche contenant l'alcool ou la liqueur de votre choix, enflammez devant les convives; avec une cuillère, arrosez les crêpes et inclinez doucement le plat pour répartir l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fresques-trompe-loeil.com/
Annet'
Admin
Annet'


Nombre de messages : 2848
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 18:15

Encore et toujours...LES CREPES!!!





Crêpes ratées : il peut arriver 3 petits accidents
1 - la crêpe colle à la poêle: cela peut provenir de plusieurs causes:
a) la farine: si elle contient des matières étrangères ou des grumeaux, la crêpe colle, malgré une bonne technique de cuisson.
b) la poêle est trop froide, l'albumine ne se saisit pas.
c) la poêle est bosselée, sur les bosses, la graisse ne tient pas, la pâte colle à cet endroit.
d) par excès de zèle, on a soulevé la pâte à la spatule avant qu'elle ait eu le temps de se saisir, c'est une erreur : il ne faut toucher à la crêpe qu'au moment de la retourner, et lorsque les bords se soulèvent d'eux-mêmes.

2 - La crêpe est molle, se déchire: cela arrive surtout pour les crêpes dont la farine est pauvre en gluten, ou pour celles faites à l'eau, donc en principe avec une pâte trop peu riche : y ajouter un oeuf et une noix de corps gras. Cela peut provenir aussi de ce que la pâte est trop liquide, dans ce cas, rajouter un peu de farine. Enfin, ne jamais oublier qu'une vive chaleur fait mieux durcir l'albumine de la pâte.

3 - La crêpe est trop sèche: c'est qu'elle est très riche en blanc d'œuf mais qu'elle manque de graisse, en rajouter un peu pour l'assouplir.


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fresques-trompe-loeil.com/
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 7:52

Tours de main et astuces avec ...l'huile d'olive... :a table:


En solo, en vinaigrette, pour dorer, pour mijoter, confire, rôtir, l’huile d’olive permet de réactualiser la cuisine de tous les jours.

*Quelques gouttes : dans une purée de pommes de terre, sur des pâtes al dente ou des légumes vapeur, dans une bonne soupe de légumes un soir d’hiver, pour parfumer un carpaccio de viande ou de poisson cru, sur une tranche de pain grillé, sur une tomate à la croque-au-sel, sur un filet de poisson grillé, avec des desserts (fromages blancs au miel et à l’huile d’olive, salade d’oranges, glace, mini-crèpes à la fleur d’oranger et à l’huile d’olive...)

*En vinaigrette : avec du parmesan sur une salade de roquette, avec des câpres et des olives sur une petite salade de pâtes, avec de l’oignon émincé dans une salade de pommes de terre...

*En mayonnaise : pour accompagner des œufs durs, du thon...

*Dans la poêle : des pommes de terre sautées, une fondue de poireaux ou de champignons, des escalopes dorées.

*En cocotte : bien sûr, la ratatouille ne serait pas la ratatouille sans huile d’olive. Mais elle mijote aussi le porc ou le veau, et leurs légumes fondants.

*Au four : rôti à l’huile d’olive et au jus de citron, le poulet devient gastronomique.

* Vos pâtes sont... collantes
Versez quelques gouttes d'huile d'olive dans l'eau de cuisson et il n'y paraîtra plus.

* Le poisson, vous adorez mais vous ne savez pas comment le cuisiner ?
- Pour lui donner une saveur inimitable, laissez-le macérer deux heures dans de l'huile d'olive à laquelle vous ajouterez des herbes aromatiques.
- Pour qu'il ne devienne pas sec pendant une cuisson au four, entaillez-le et arrosez-le d'huile d'olive.
- Versez un peu d'huile d'olive sur un filet de poisson surgelé, salez, poivrez, recouvrez-le de film alimentaire et laissez-le cuire 3 minutes au four micro-ondes. Un régal en deux temps trois mouvements.

* A l'heure de l'apéritif, sortez des sentiers battus.
Changez des cacahuètes et des pistaches et prenez de grandes tranches de pain que vous ferez griller. Frottez-les avec une belle gousse d'ail, enduisez-les d'huile d'olive, coupez-les en gros dés et le tour est joué.

* Pour donner...un peu de soleil à vos menus de cet hiver, faîtes déjà provision de petits fromages de chèvre un peu sec (les banons sont parfaits). Disposez-les ensuite dans un bocal, ajoutez par-ci par-là un peu de sarriette, et terminez en couvrant d'huile d'olive. Un mois après, vous pourrez commencer la dégustation, en y ajoutant quelques feuilles de salades vertes arrosées de jus de citron ? Soleil et vitamines garantis pour toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 7:56

Tours de main et astuces ...avec la moutarde... :a table:


* Pour varier les goûts de vos pizzas, tartes salées et quiches, badigeonnez votre pâte à tarte avec 4 c à soupe de Moutarde à L' Ancienne.

* Pour donner plus de goût et de couleur à vos volailles grillées, badigeonnez-les de deux cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne avant de les passer au four. Elles en seront plus tendres et dorées.

* Badigeonnez vos côtelettes de porc de moutarde à l'Estragon Maille quelques heures avant de les mettre sur le gril, elles resteront tendres et seront délicieusement parfumées

* Donnez une touche de saveur à vos petits pois en rajoutant une cuillère à café de Moutarde fine de Dijon Maille dans votre assiette.

* Pour préparer une sauce idéale pour accompagner votre viande rouge, mélangez une cuillère à café de moutarde à l'ancienne Maille avec une cuillère à soupe de crème fraîche légère.

* Pour déguster avec des crudités ou de la viande froide, mélangez 1 yaourt nature avec 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne Maille, un peu de curry, de la ciboulette coupée et 1 cuillère de vinaigre balsamique. N’hésitez pas à varier les quantités selon vos goûts !

* Pour éviter de déguster vos blancs de poulet et de dinde trop secs, rajoutez-y une petite sauce faite de moutarde fine de Dijon Maille avec de l’eau chaude et des rondelles de cornichons.

*Pour donner saveurs et parfums à vos rôtis, incisez la viande en y introduisant une pointe de moutarde.

*En apéritif champêtre, servez des tartines de moutarde : tartinez des tranches de pain de campagne grillées avec de la moutarde, ajoutez de la viande fumée, du poisson fumé, du jambon…

*Tartinez de moutarde une tranche de pain de mie, recouvrez de fromage puis passez sous le grill…dégustez !

*Pour une omelette qui change du quotidien : ajoutez ½ cuillerée à café de moutarde aux œufs battus.

*Sur vos pommes de terre cuites au four, versez un mélange de la moutarde à l’estragon avec de la crème fraîche.

*Pour relever le goût de votre steak haché, mélangez de la moutarde avec la viande avant de la faire cuire.

*Nappez des tranches de thon grillé avec du beurre, de la moutarde à l’estragon et le jus d’un citron.

*Pour des poissons en papillotes encore plus goûteux, disposez dans les papillotes de la moutarde à laquelle vous aurez ajouté du jus de citron.

*Pour accompagner votre émincé de bœuf, mélangez une ½ cuillerée à soupe d’échalotes hachées, du beurre, une cuillerée à soupe de moutarde Fins Gourmets et deux cuillerées à soupe de crème fraîche.

*Pour redécouvrir vos sandwichs, tartinez en l’intérieur de moutarde pour dynamiser les principaux ingrédients : viande froide, jambon, crudités, fromages….
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 8:01

Tours de main et astuces... avec le vinaigre... :a table:


Vinaigre Balsamique...

* Au lieu d’accompagner votre melon avec du porto, utilisez du vinaigre Balsamique de Modène Maille. Vous serez étonné par ce mariage subtil et fruité.

* Redécouvrez les salades de fruits rouges (fraises, framboises...) en y rajoutant quelques gouttes de vinaigre Balsamique de Modène Maille. Vous serez enchantés par les saveurs délicates de cet élégant dessert.

* Un plat simple et on ne peut plus délicieux : versez un filet de vinaigre Balsamique de Modène et d’huile d’olive Maille sur votre salade de tomates et de mozzarella.

* Les poivrons sont délicieux en salade : faites-les cuire au four pendant une vingtaine de minutes, pelez-les et émincées les dans le sens de la longueur. Laissez-les refroidir et laissez-les mariner pendant 24 heures dans une préparation à base de vin blanc, de Porto, de vinaigre Balsamique de Modène Maille, d’huile d’olive Maille et de sel et de poivre.

* Pour relever vos tourtes de légumes, arrosez-les avant de les refermer et de les passer au four d’un filet de vinaigre Balsamique Maille.

* Déglacez vos foies de veau en versant dans la poêle juste après la cuisson quelques cuillerées de vinaigre Balsamique de Modène Maille pour former un jus incomparable.

* Vos salades vertes composées (type mesclun) à base de volaille (magrets de canard, cailles, filets de pigeon) seront encore meilleures si vous les assaisonnez de vinaigre Balsamique de Modène Maille. Ce nectar aux saveurs subtilement sucrées les accommodera à merveille.

* Une idée minceur pour vos apéritifs : rajouter dans un jus de tomate quelques gouttes de vinaigre Balsamique de Modène Maille (ou de vinaigre de Xérès) ainsi qu’une pincée de sel de céleri.


Vinaigre de Xérès...

* Grâce à son arôme si délicat, le Vinaigre de Xérès fait des merveilles dans la cuisine, quelques gouttes suffisent à transformer les plats les plus classiques.

* Donner de l’esprit aux salades (classiques, de riz, de pâtes ou de haricots verts…) en ajoutant une note de vinaigre de Xérès dans leur assaisonnement.

* Relever les légumes (navets, carottes, brocolis…) tout juste cuits ou poêlés, par un filet de Xérès.
* L’art du déglaçage des escalopes de veau ou des magrets de canard : ajouter deux cuillérées de vinaigre de Xérès et laisser réduire quelques minutes dans la poêlle.

* Exalter les saveurs des mets les plus délicats comme les noix de St Jacques ou le foie gras poêlé en les relevant en fin de cuisson d’un trait de vinaigre de Xérès.

Général...
* Pour relever vos sauces béarnaises, poivrade ou ravigote, ajoutez un filet de vinaigre.

* Le vinaigre apporte du piquant à un fruit poché et aux sauces aux fruits.

* Un peu de vinaigre dans une pâte à tarte la rendra plus feuilletée.

* Les meringues seront croustillantes en surface et moelleuses à l'intérieur si on leur ajoute un peu de vinaigre.

* 1 ou 2 c. de vinaigre de cidre dans les haricots et les lentilles durant la cuisson les rendront plus digestes

* Pour rafraîchir une salade ou des légumes flétris, les tremper d’abord dans de l’eau tiède, puis dans de l’eau froide avec 3 CS de vinaigre de cidre et un morceau de sucre. Pour les légumes, ajouter un filet de vinaigre dans l’eau de cuisson.

* Pour rendre le bœuf en daube moins filandreux et plus gouteux, ajouter 3 ou 4 cc de vinaigre au jus de cuisson.

* Si vos préparations sont trop sucrées, ajouter une cc de vinaigre de cidre.

* Pour diminuer la forte odeur de la cuisson des choux ou choux-fleurs, ajouter un filet de vinaigre dans l’eau de cuisson.

* Pour obtenir des œufs en neige plus fermes, ajouter quelques gouttes de vinaigre avant de battre vos œufs.

* Pour des poissons pochés tendres et fermes, les cuire dans un court-bouillon vinaigré.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 0:11

Courges et Potirons

Ne jetez pas les graines: Nettoyer-les sous l'eau, puis
séchez-les dans du papier absorbant.

Parsemez-les de fleur de sel et faites-les blondir au four, un
vrai délice
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 12:49

Cuisson des Endives


Ajouter 12 cl de lait à l'eau de cuisson pour oter l'amertume des endives. Lorsqu'on les fait braiser, ajouter un morceau de sucre pour les adoucir, les caraméliser et les colorer.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeSam 21 Jan 2006 - 12:50

Rafraîchir rapidement une bouteille de vin

Ajouter une bonne poignée de gros sel aux glaçons dans le seau à glace fera baisser la température et accélérera le rafraîssissement de la bouteille qui y est plongée.
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 8:35

Les 10 trucs pour rester mince


He!!! ASTUCES.... Oc_sun7e ne vous jetez pas dessus , il va rester dans la rubrique!!! lol!

1/ Evite l'alcool (Aie, ca commence mal !)
C'est dur à avaler, mais un simple verre quotidien peut te faire prendre
entre 3 et 7 kg par an !

2/ Bois au moins 1,5 l d'eau par jour
Cela évite les grignotages et purifie le corps.
Et puis aller aux toilettes raffermit les fesses !

3/ Préserve la qualité de ton sommeil
Cela évitera le stress… et le grignotage qui va souvent avec.
Et rêver consomme des calories. De quoi sourire en dormant...

4/ Prends le temps de savourer tes repas
Un repas convivial entre amis réduit le stress, facteur de mauvaise digestion et de prise de poids.

5/ Limite les fritures, les corps gras, les sauces et les desserts artificiels
Ça semble superflu de le dire, comme ça, mais c'est tellement vrai !

6/ Lis attentivement les étiquettes des produits alimentaires
que tu achètes
Même les produits " allégés " sont souvent saturés en sucre pour compenser le goût : bonjour la cata !

7/ Cajole-toi !
Prends le temps de t'occuper de toi en t'offrant des massages,
des bains prolongés, des masques, une séance chez le coiffeur…
Ca gonfle le moral !

8/ Fais du sport
Oblige-toi à marcher au minimum 40 mn par jour: descends une station
de métro ou de bus en avance, utilise les escaliers au lieu de l'ascenseur :
il suffit de quelques jours pour sentir les résultats !
Et le sport, il n'y a rien de mieux pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

9/ Ne t'embarque pas dans un régime drastique en cherchant à perdre 5 kg en un mois
Tu les reprendrais aussitôt une fois le régime terminé ! Ne te jette pas à corps perdu dans les substituts de repas, les plantes en tous genre, les régimes hyper-protéinés : il a été prouvé que toutes ces méthodes étaient vouées à l'échec à plus ou moins long terme. Revois plutôt tes habitudes alimentaires : mange une pomme au lieu d'un paquet de gâteaux, des crudités au lieu des cacahuètes, bois de vraies oranges pressées plutôt
que du jus d'orange en bouteille, etc.

10/ Et surtout, PO-SI-TI-VE !
Si tu n'es pas bien dans ta tête, tu n'as aucune chance de te sentir bien dans ton corps. Pense à rire, beaucoup, ça nettoie les poumons, consomme des calories, et donne la pêche !
source:Etnoka.fr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 14:48

Pour conserver votre jambon...

au frigidaire, vous le mettez dans une boîte plastique?

il risque de "suer"...pour éviter cela mettez quelques pâtes crues dans votre boite....

ainsi il restera au sec....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 15:24

Eclaboussures

Eviter les éclaboussures lors d'une cuisson à la poële
Mettre une pincée de sel dans la poële ou le poëlon juste avant d'y déposer la matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 17:26

Améliorez la pâte à crêpes

Pour réaliser des crêpes plus légères et plus fines, vous pouvez remplacer l'équivalent d'un verre de lait par un verre de cidre ou de bière. Et pas de problème si vous n'aimez pas l'alcool, le goût s'évapore totalement à la cuisson. De même, si vous préparez la pâte avec de l'eau et du lait en proportions égales, les crêpes n'en seront que plus fines.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
accro
Béa


Nombre de messages : 885
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 18:33

La juste dose d'huile pour vos crêpes


Pour huiler sa crêpière de manière uniforme et sans se salir, il suffit simplement de couper une pomme de terre en deux et d'utiliser cette moitié (que l'on pique à l'aide d'une fourchette) pour la tremper dans l'huile et ensuite badigeonner sa poêle. Le tour est joué et l'on obtient une crêpe dorée et qui n'adhère à la poêle.
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 6:57

Plus de pâte à tarte détrempée ! ...



Je passe un pinceau enduit de blanc d'oeuf sur le fond de ma pate à tarte. Ainsi lorsque je la garnit et la cuit, celle-ci reste croustillante. Fini la pâte à tarte ramollie par la garniture !
ASTUCES.... S_thum7e
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 6:58

Sucre vanillé maison


Fabriquez votre sucre vanillé vous-même : il sera moins cher et aussi délicieux. Remplissez un bol de sucre roux en poudre et de 5 gousses de vanille entières. Remuez de temps en temps et commencez à l'utiliser 2 semaines après. Au fur et à mesure que vous prenez du sucre , rajoutez-en du nature. Les gousses devront être renouvelées tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 6:59

Un poulet doré et croustillant



Avant de mettre votre poulet au four, badigeonnez-le de bière blonde : vous ne résisterez pas à sa peau dorée et croustillante !
ASTUCES.... S_thum7e
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 7:06

Pas le temps de préparer une sauce pour accompagner ce beau poulet du marché ou ce gros jambon à cuire ? Voici quelques idées pour agrémenter vos pièces de boucher en un tour de main et à moindre frais. ...




Des viandes rouges savoureuses

-L’agneau. Pour le parfumer, faites des incisions profondes à l’aide d’un couteau et glissez à l’intérieur une gousse d’ail avant de l’enfourner.
-L’agneau ou le bœuf. Plongez les morceaux de viande dans une marinade composée d’huile d’olive, d’ail, de vin rouge ou blanc et d’herbes de Provence. Laissez au réfrigérateur pendant deux jours au frais avant de les faire griller.
-Le gibier. Ecrasez au pilon dans un mortier des baies de genièvre et un peu de vin rouge. Mélangez intimement jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Etalez sur les morceaux de gibier avant la cuisson.

Du porc délicatement parfumé ...

-Le jambon à cuire. Mélangez une quantité équivalente de sucre brun et de moutarde en grains. Saupoudrez ce mélange à l’aide d’une cuillère sur le gras du jambon environ 30 minutes avant la fin de la cuisson.
-Le rôti de porc. Ajoutez avant de le cuire une poignée de feuilles de sauge dans le plat de cuisson. Elles donneront au rôti une saveur très agréable.
-La côte de porc. Faites de petites incisions dans l’épaisseur du gras et glissez-y des morceaux d’abricots secs ou de pruneaux avant de faire cuire au four ou à la poêle.

Un poulet savoureux

-Avec du citron
. Soulevez délicatement la peau du bréchet du poulet et glissez des rondelles de citron et d’orange non traités entre la chair et la peau. Appliquez un peu d’huile au pinceau, assaisonnez et mettez à four chaud.
-Avec une mangue. Pour donner une saveur exotique au poulet, glissez des morceaux de mangue à l’intérieur d’un poulet vidé avant de le cuire.
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 4:44

Veau - Rôti bien moelleux

Laissez votre rôti de veau tremper toute une nuit dans du lait et des aromates ...
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 4:46

Chapelure de luxe...

Ajoutez de la poudre d'amande à votre chapelure classique et utilisez la pour confectionner du poisson ou des escalopes de veau panés.
Ca change tout !
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 4:52

PEUT ETRE PAS CONNUS DE TOUS...

Faire des copeaux de chocolat

Pour réaliser des copeaux, utiliser un couteau économe que vous passez sur la tranche de la tablette.


Comment couper le foie gras ?
Plus le foie sera froid, plus il sera facile à couper. Avant de le servir, mettez le 1 heure environ protégé dans un sachet plastique dans de l'eau avec des glaçons. Utilisez un couteau passé sous l'eau chaude que vous aurez bien essuyé avant.


Eviter l'amertume des zestes :
Pour supprimer l'amertume des zestes de citrons, d'oranges ou d'agrumes en général, faites les blanchir 2-3 minutes dans l'eau bouillante. Ils seront aussi plus souples.

Raper des zestes :
Avec une râpe à fromage fine, métallique, frottez le fruit et tournez le sur lui même jusqu'à ce que vous ayez la quantité nécessaire.

Tartes aux fruits : Comment absorber le jus ?
Pour éviter que le jus des fruits ne ramollissent trop la pâte, saupoudrez votre fond de pâte de semoule fine, de biscuits à la cuillère émiettés ou de poudre de noisettes ils absorberont le liquide pendant la cuisson.


Réchauffer une purée :
Pour un réchauffage en douceur le mieux c'est au bain marie, ce qui évitera à la purée de coller ou de brûler


Faire attendre une sauce :

Si vous préparez une sauce chaude* à l'avance, pour éviter qu'elle ne fige et forme une "peau", faites fondre une noix de beurre que vous verserez sur la surface.

* sauce béchamel, crème pâtissière, sauce au chocolat…

Réchauffer une sauce :

Pour réchauffer des sauces contenant des œufs, faites le à feu très doux, sinon les jaunes vont durcir et former des mini grumeaux


Peler des poivrons :

Dans un four préchauffé th 7, 220°C, sur la plaque du four mettez les poivrons et attendez que la peau noircisse (un peu seulement) et se détache, les retourner délicatement sans vous brûler. Il faut compter 15 à 20 minutes de cuisson. Enfermez-les ensuite dans un sac plastique ou papier pour les laisser refroidir. Retirez-les du sac et enlevez la peau qui doit se détacher facilement.


Plus légère , la mayo :

Battez un blanc d'œuf en neige et incorporez-le très doucement à la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:35

Voila ce que je viens de trouver par hasard sur le net :

ASTUCES.... U_thin7e Ca vaut peut etre le coup d'essayer ! ?...


Prendre chaque jour, avant les repas, un verre d'eau avec 3 cac de vinaigre de cidre bio ! ...etc ...

Je mets le lien pour qui ca interresse !

http://www.trucmania.com/truc7022.html
Revenir en haut Aller en bas
CATH
Admin
CATH


Nombre de messages : 2990
Age : 63
Localisation : MUMBAI...(INDIA)
Date d'inscription : 16/01/2006

ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:16

Pour une vinaigrette au goût de noix sans huile de noix...

Pour obtenir une vinaigrette qui ai le goût de noix, même si on n'a pas d'huile de noix, il suffit de mettre un peu de curry dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCES.... Empty
MessageSujet: Re: ASTUCES....   ASTUCES.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCES....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Catanet :: NOS PETITES ASTUCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser